Réglement intérieur - global
En attendant le plaisir de vous recevoir aux DODO LODGE, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre Chambre d’hôtes.
Tout client de nos chambres d’hôtes doit accepter le présent règlement intérieur, indispensable au bon fonctionnement de l’établissement, qu’il s’agisse des règles
de sécurité, de bienséance ou des lois françaises.
Notre chambre d’hôtes DODO LODGE n’est pas un hôtel, ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille.
Le public ne peut donc y accéder librement.
Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.
Nous vous accueillons dans nos bulles afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos séjours au CHAMBRES BULLES DODOLODGE.
Il y a 3 chambres bulles dans notre domaine.
Vous ne serez donc pas seuls, c’est pourquoi nous vous invitons à venir vivre quelques jours avec nous
dans un esprit de convivialité, d’ouverture, de découverte et de respect des hôtes et des lieux.
Profitez de tous les lieux de vie à votre disposition dans le respect de l’intimité de chacun.
LES CHAMBRES
Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien.
Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner.
D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez vu.
Les hébergements ne possédant pas de coffre-fort, nous vous invitons à surveiller
vos effets personnels : les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens
divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les
véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Il est bien entendu déconseillé de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses
chaussures avec la literie, nous vous invitons à quitter vos chaussures à l’entrée
de la bulle et à circuler à l’intérieur en chausson ou pied nu. Toute chose salie ou
abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous- même.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer,
de vapoter ou d’allumer des bougies dans les chambres bulles ainsi que d’y introduire des matières combustibles.
La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur.
Il n’est pas autorisé de manger et boire à l’intérieur et l’extérieur des bulles.
Les pique-niques sont strictement interdis sur l’ensemble du domaine.
Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont malheureusement pas admis.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
VOTRE ARRIVÉE
Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 16h à 17h30.
Pour les arrivées tardives, tout est possible à condition d’une entente préalable.
Les arrivées tardives ou au contraire précoces, feront l’objet d’une entente au préalable.
Une empreinte bancaire ou un chèque de caution de 500€ non encaissé vous sera demandé à votre arrivée et vous sera restitué lors de votre départ si
aucun dégât n’est constaté.
LES DEPARTS
Le dernier jour, les départs se font à 10h.
Pour tout départ tardif, un supplément de 10€ vous sera facturé.
Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui
arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.
LES PETIT-DÉJEUNER / LE DÎNER
Les petits déjeuners / dîner sont servis sur la terrasse belle vue, avec un panoramique du domaine.
: Petit déjeuner – de 8h à 9h15
: Dîner – de 19h à 20h15
VOLS ET ACCIDENTS
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
RÉSERVATION
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour en haute saison, l’été.
Si la réservation ne porte que sur une seule nuit, cette réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire la totalité du règlement du séjour.
ÉCOLOGIE
Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de notre chambre d’hôtes.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.
Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.